La décision de la Fédération Française de Voile est arrivé, Julien sera notre représentant Français en RSX pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Originaire de Gerardmer dans les Vosges où il a débuté la planche à voile à 12 ans, Julien est aujourd’hui Nantais d’adoption. Il dispute à 18 ans son premier championnat du monde avant de les enchaîner jusqu’à son premier titre en 2004, dans les eaux turques. Malgré ce palmarès, il n’arrivera que 9ème à Athènes. Lors des JO de Pékin, il prend sa revanche et apporte à la France une médaille d’argent, la plus belle de l’olympiade. Avec deux podiums cette année sur des étapes de la Coupe du Monde, Julien est un des piliers de l’équipe de France.

« C’est top. C’est mon premier objectif et c’est une bonne chose même si le travail reste à faire. Je suis content de tenir encore les rennes. Dans les prochains mois, on va faire pas mal d’aller retour entre la maison et Cadiz où se déroulera le prochain championnat du monde fin mars. A partir de lundi, tout commence. Je vais passer pas mal de temps en régate entre le championnat d’Europe que je ferais peut-être, le mondial, la Semaine Olympique Française et la Sail For Gold. »