Un vent d’Est pas très fort était installé pour tout le WE,  un soleil radieux étant de la partie, nous avons eu le droit a des conflit synoptique/brise pas vraiment fait pour  arranger les choses. Cependant le comité a su tirer profit des moindres souffles et 5 belles manches ont été courues sur ces trois jours.

C’était tactiquement pas très simple avec les habituelles rentrées gauches le long de la côte, mais la nécessitée de surveiller la droite dans la phase d’affaiblissement laissant penser aune entrée de brise éventuelle. Bref de quoi se tirer les cheveux sur certains, car quand le vent d’est prenait le dessus les risées chaotiques en ont sauvé la mise à certains et tracassé bien d’autres.

Les athlètes Ligériens ont figuré sur tous les podiums!

Pierre Noesmoen SNSablais  en Sénior Hommes est monté sur la 2eme marche du podium réalisant une belle place de 2eme  , un peu amer car il est a égalité de point avec le 1er Arnaud Billet de Montpellier, mais  il gagne ainsi sont ticket pour la SOF la semaine Olympique Française. Paul Hirtzmann termine 6 eme, Benjamin Longy 7 eme et Laurent Finck est 8 éme, un beau tir groupé.

Clidane Humeau CVMayenne fait une belle 2eme place en Jeunes Filles et 3eme au Scratch féminin, c’est Lucie Belbeoch de Brest qui gagne joliment l’épreuve et Caroline De Alcala qui fait 2 au Scratch et 1ere sénior.

Enfin chez les jeunes garçons,  Maxime LABAT (ASPTT Nantes) et Albert Chaillot (ASPTT) tous deux du CER des pays de la Loire se Classent 2eme et 3eme, avec le regret pour Albert de ne pas accrocher la 1ere marche suite a une petite erreure de parcours dont il se souviendra. Mais les erreures forment la jeunesse et il faut retenir qu’il font tous les deux une très belle épreuve. Dans cette catégorie c’est le jeune Yann Dupont qui gagne l’épreuve;

Tous ce beau monde va se retrouver dans moins d’un mois à Quiberon pour les sélections aux championnat du monde jeunes isaf. Que le meilleur gagne.

Pendant ce temps à Brest, une interligue avait lieu pour les Bic 293 et là encore, nos jeunes ont bien régaté.

Clément Guevel (CVAN Nantes) fini sur la deuxième marche du podium en Espoir garçon et Lucie Hervoche (CNBPP) monte sur la troisième marche en Espoir Filles.