Women's Cup 2013

 



Sam Davies4e au Vendée Globe 2008 – et Camille Lecointre 4e en 470 féminin aux JO de Londres – seront présentes à cette célébration sportive qui est en passe de devenir le rendez-vous annuel des “voileuses”.

Concurrentes, arbitres et organisatrices, elles seront plus de 160
à s’approprier la “journée de la Femme” avec le soutien de l’APCC Voile sportive qui met sa flotte de J80 à leur disposition. Les régates seront visibles de la digue du Port de Pornichet et le public pourra croiser sur les pontons les filles de la filière olympique fraichement sorties de la préparation de Londres (Anne-Claire Le Berre, Julie Bossard), des multi récidivistes des JO, comme Catherine Lepesant, 5e à Athènes et à Pékin ou d’anciennes coureuses de course au large au palmarès immense comme Sylvie Viant.

 

Toutes les disciplines de la voile sportive sont représentées : match racing, course au large ou en flotte. Le gratin de la voile féminine donne rendez-vous aux pratiquantes amatrices pour en découdre sur l’eau et partager un moment convivial à terre sous la couleur rose de la campagne “Because I am a girl » de l’ONG Plan pour les droits des filles dans le monde.



“La régate mobilise autour de la cause des filles des profils très variés qui font la magie de cette épreuve.” Dixit Sylvie Harlé skipper de l’équipage Exeis conseil.

Ce rassemblement de sportives, unique en France, attire même des équipages étrangers puisque nous accueillerons un équipage belge et un espagnol ! A ce jour, 23 équipages sont inscrits dont celui de Christelle Philippe qui remettra son titre de gagnante 2012 en jeu !