MINOLTA DIGITAL CAMERA

Du 6 au 13 septembre se déroulait les Championnats du Monde Open de 2.4mR à Poole en Anglettre qui regroupait 75 coureurs.

15 jours après le Mondial IFDS (réservé aux personnes handicapées) et la médaille de bronze de Damien Seguin, 3 français étaient présents sur cette épreuve dominée par les pays scandinaves.
La Championne Paralympique 2012 Helena Lucas en 2.4mR et le Vice Champion-Olympique en 49er à Sydney, Ian Barker était notamment présents.

Damien Seguin absent pour cause de Class 40, 2 ligériens étaient tout de même présents, Kévin Cantin (CV ST Gilles Croix de Vie et membre du pôle handivoile) et Eric Drye (CNVS Le Mans), accompagné de Daniel Gachignard (SR Vannes et membre du pôle handivoile).

La baie de Poole a offert un magnifique spectacle et des conditions très différentes, notamment avec ses courants et ses doubles marées, sans parler de ses effets de site.MINOLTA DIGITAL CAMERA

Après 4 jours de compétitions, Kévin Cantin termine 24ème au général, Eric Drye à la 26ème place et Daniel Gachignard finit à la 52ème place.

Eric Drye et Kevin Cantin ont montré de belles choses dans un plateau très relevé puisqu’il réalise respectivement une place de 2 (à la course 4) et une place de 3 (à la course 5). Mais la moindre erreur tactique se paie cher, et les places se perdent rapidement par dizaine.
Le travail et la rigueur finira par payer, et nous verrons très probablement Eric et Kevin plus régulièrement aux avant-postes dans les années à venir.

De son coté, Daniel Gachignard, pour sa première année en 2.4mR, a réalisé une belle épreuve. Il a su jouer de belle manière avec des places de 21 et de 25, mais le « bizut » de la classe sait le travail qui lui reste à accomplir.

MINOLTA DIGITAL CAMERA

résultats complets