Bilan stage de Ligue ENVSN série 420

Laetitia-Clementine Thibault-Dylan      Manon-Emma      Erwan-Vincent

 

Au programme pour les 420 :
– 3 a 5 heures de navigation par jour, thématiques abordés: la vitesse au prés, les réglages dynamiques, le placement et le lancement au départ.
– 1 à 2 heures de préparation physique par jour (gainage, test sécuritaires ) intervention de Franck spécialiste du sujet a l’env sur le gainage, les étirements et les positions de rappel efficaces et sans risques pour l’équipier / barreur.
– Des débriefings video tous les soirs sur les thématiques abordés en navigation.
– une navigation en flotte réduite dans des grains a 30 nds avec un vent très variable en intensité pour travailler sur la coordination de l’équipage.
– Une formation météo par Claire Denomazi sur le passage de front et les vents sous un nuage. Complété par des briefs tous les matins sur le déroulement de la journée.
-Mise au point matériel pour chaque équipage (marques d’écoute, régalage de quète…) utilisation d’une fiche bilan de journée en pj
-Tracking sur le placement et le lancement au départ de 1min au top.

Merçi a Adrien Hardi pour avoir fait partager son expérience au groupe toute la journée du mardi, notamment sur la mise en relation sensations et profils de voile ainsi que sur les élémentaires a ne pas oublier (bateau a plat, sec, manœuvres propres).
Les CER de la façade atlantique (Brest, la Rochelle, le havre) étaient présents ce qui nous a permis de nous tester sur une régate de ligue Bretagne le dimanche et de faire des manches communes mardi soir.

Rédacteur: Jérémie Pelletier