Podium 100% Pays de La Loire au championnat de france espoir Slalom féminin

Après encore un journée off hier, il ne fallait pas oublier son réveil ce matin pour le dernier jour des finales.

De superbes conditions qui ont permis de valider 9 autres courses chez les féminimes et au final, elle l’ont fait, un podium 100% Pays de la Loire, toutes issus du Pôle Espoir et France Jeune de La Baule. Bravo les filles!!

Pas de surprise pour la victoire, c’est la Sablaise Maëlle Guilbaud qui décroche l’or pour la seconde année consécutive et avec la manière : 15 victoires sur 18 courses !

Maëlle Guilbaud (SN Sablais), championne de France Espoirs Fire Race 120« Je me suis mis un peu de pression aujourd’hui en essayant de faire des départs vraiment calés et donc plus risqués. Du coup, j’ai fait une course de 3, une de 2 et une autre où j’ai volé le départ mais je gagne les autres donc je prends le titre !

La prochaine échéance c’est le championnat du Monde de RS :X à Santander pour lequel j’ai réussi à me qualifier chez les seniors. »

Clidane Humeau (CVM) termine 2ème avec pas moins de 11 courses de 2!! Il ne lui aurra manqué qu’un victoire de manche pour tirer sa révérence, elle reviendra donc…

Lucie Hervoche  ( CNBPP ) conserve la troisième marche acquise hier avec seulement 2 petit points d’avance sur Océane…

Ce fut chaud à bord du bateau du coach Fab Toussaint! Un recadrage des deux leaders pour rester concentré tout au long des 9 runs, évacuer le doute installé après la manche 14 suite aux deux victoires de suite de Manon et enfin de la joie après l’ultime course!! Bravo à tous et toutes.

Chez les garçons, Achille  Secher du SWICA  termine 7ème, une très belle perf au milieu des spécialistes.

Alexis Savage du SN Sablais 11ème avec encore un petit BFD à la manche 4…

http://evenements.ffvoile.fr/cfeeg/resultats.aspx