Le CNHR et ST Hilaire Nautisme accueillaient 55 des meilleurs coureurs français lors du week end de l’Ascension pour le championnat de France de la classe 1 mètre.

Les conditions ont été exceptionnelles, avec du vent pendant toute la durée de l’épreuve, et la configuration du plan d’eau ainsi que la logistique du CNHR permettait au comité de course présidé par JC Lamarche de mouiller de longs parcours, les coureurs pouvant suivre leur bateau le long de la berge.

Ca a donné des courses très disputées, avec de nombreux changements de leader, et un podium qui s’est décidé lors de la dernière.

Au final Alexis Carré de Cazaux s’impose au bénéfice des victoires avec le même nombre de points qu’Olivier Cohen du SNO Nantes, et Cédric Carré monte sur la 3e marche du podium avec également le même nombre de points que Romain Dubreuil du SN Sablais.

20160508_145438b

Pour les Pays de la Loire, Xavier Liger (SNO Nantes) est 6e, José Massé (SN Sablais) 9e et Ludovic Athénour (SNS) 11e pour un très beau résultat d’ensemble.

Olivier, Romain, Xavier et Ludovic sont sélectionnés sur leurs résultats 2015 pour le championnat d’Europe du 25 Juin au 1er Juillet à Vitoria-Gasteiz (ESP).

Classement complet :

De nombreuses photos sur le site du CNHR

Il faut savoir que c’était seulement la 3e régate en VRC organisée par le club !
Merci au CNHR et à Saint Hilaire Nautisme d’avoir relevé ce challenge pour le plus grand bonheur des coureurs !