Julien Bontemps

Trois médailles pour les Pays de la Loire au championnat d’Europe RS: Convertible (foil), qui s’est déroulé du 8 au 13 juillet 2017 à Loctudy (Bretagne).

La RS: Convertible Class a choisi la Bretagne pour réaliser le premier championnat d’Europe de son histoire, rassemblant au total 30 coureurs toutes catégories confondues. Parmi eux et au bout de 11 manches, trois Ligériens se sont distingués :

  • Lola Sorin: championne d’Europe jeune femme
  • Maelle Guilbaud: championne d’Europe sénior femme
  • Julien Bontemps: troisième place sénior homme

Ils racontent leur performance:

« Au championnat d’Europe en RS One convertible, le plus difficile pour moi a été la navigation en slalom avec 5 manches courues dans la même journée ! Sinon, j’ai pu me mesurer à d’autres filles qui pratiquent le foil depuis plus longtemps que moi et les résultats sont encourageants » (Lola Sorin).

« Nous avons fait 4 jours sur 5 du foil avec des parcours qui me rappelaient la planche à dérive (RS:X) où il fallait remettre en place des analyses de plan d’eau, des options pour arriver devant. Je gagne ce premier Championnat d’Europe RS Convertible. C’était une régate super conviviale, une très belle expérience en foil » (Maelle Guilbaud).

Avec ces très bons résultats, les trois médaillés sont également invités au championnat du monde RS: Convertible, qui se déroulera aux Açores du 30 octobre au 4 novembre 2017.

Lola Sorin

Maelle Guilbaud