Lola SORIN confirme sa forme olympique !

Lola SORIN au championnat du monde en Lettonie

Après une troisième place au championnat du monde RS:X (support olympique) en juillet et une deuxième place lors de la qualification française pour les JOJ (Jeux Olympiques de la Jeunesse) début août, Lola SORIN termine vice-championne d’Europe RS:X dans la catégorie des moins de 17 ans.

Les hostilités ont commencé dès le début du mois de juillet, avec le championnat du monde RS:X (support olympique) qui s’est déroulé à Penmarc’h (Bretagne) du 1er au 7 juillet 2018. Après une compétition pleine de rebondissements, Lola monte sur la troisième marche du podium (deuxième française).

Lola SORIN sur le podium du championnat du monde RS:X 2018

Quelques jours de récupération plus tard, Lola s’est de nouveau rendu  à un championnat du monde en Lettonie (en BIC Techno Plus cette fois-ci), du 4 au 12 août, afin de participer à la sélection finale pour les JOJ (Jeux Olympiques de la Jeunesse), qui se dérouleront à Buenos Aires en octobre prochain. Il fallait terminer première française sur ce championnat pour être qualifiée. Après une belle bataille et dans des conditions variées, Lola termine à la septième place du championnat et deuxième française.

Lola SORIN vice-championne d’Europe (U17) RS:X 2018

Enfin, Lola a achevé sa saison sportive avec un titre de vice-championne d’Europe RS:X (U17), lors du dernier championnat estival qui s’est déroulé à Sopot (Pologne) du 19 au 25 août (12ème du classement général après 12 courses, 2ème française et 2ème en catégorie U17).

Bravo Lola !