Tricastin Cup 2019 Encore une victoire pour les Pays de la Loire en classe 1 mètre !

Pendant le week-end de Pâques, il n’y avait pas que le Spi Ouest France, il y avait aussi la 14e édition de la Tricastin Cup à Pierrelatte (26), qui a rassemblé 48 concurrents venus de de Suisse, d’Italie, du Portugal et de France, dont 5 des Pays de la Loire.

Les conditions ont été moyennes, vent entre 0 (attente…) et 14/15 noeuds environ, mais 12 courses ont pu être courues.

La régate a été très disputée en tête, avec 3 concurrents ex aequo après 5 courses ( Xavier Liger (SN Sablais) Alexis Carré (CV Cazaux) et Olivier Cohen (SN Sablais) ) devant Pierluigi Puthod (Italie).
Xavier a perdu un peu de terrain en fin d’épreuve, terminant 4e, la victoire se jouant lors de la dernière course entre Alexis et Olivier.

Il y avait 3 points d’avance pour Alexis avant cette dernière course, qui retirait une 5e place, donc la marge était faible pour passer devant.
Finalement Alexis a raté son départ et n’a pas pu revenir, Olivier termine 2e et remporte l’épreuve ex aequo en points, à la faveur du nombre de victoires !

C’est donc une nouvelle victoire pour les Pays de La Loire après le Championnat de France de Marseille, remporté par Romain Dubreuil.

Prochain RDV, le Championnat de France du 30 Mai au 2 Juin à Angoulême.

Classement complet en cliquant :

1er Olivier COHEN (SN Sablais)
4e Xavier LIGER (SN Sablais)
7e Ludovic ATHENOUR (SN Sablais)
15e David NICOLLE (SNO Nantes)
39e Bruno GODDERTZ (SNOS Voile)