Championnats de France 2020 : une année… exceptionnelle !

Nos jeunes sportifs ont été brillants cette année lors des Championnats de France 2020. Malgré une organisation différente les résultats sont là avec entre autres un doublé historique en Optimist !

Cette année, c’est la Kidibul Cup qui a servi de support au Championnat de France Optimist et cela a porté chance à nos coureurs. Chez les filles, Lomane VALADE (SNO Nantes) gagne le championnat et est sacrée championne de France. Chez les garçons Anatole THOMAS (SNO Nantes) remporte l’épreuve et Armel Le NY (SNO Nantes) obtient la médaille de bronze.

Le Grand Prix de l’Armistice qui a servi de support au Championnat de France espoir 420  a permis de couronner Flavie FOUCHER & Zoé LE BARILLEC (SNO Nantes) qui remportent avec brio le titre de Championnes de France.

Les Open Skiff ne sont pas en reste et ramènent une jolie médaille de bronze féminine, grâce à Marine COTTENCEAU (SNO Nantes).

De très bons résultats également pour Nina BIVAUD (NPB) avec 2 titres de Vice-Championne de France, l’un en Kitefoil Espoir et l’autre en Espoir TTR. Bravo à elle ! et Bravo également à Hugo GABORIT (SN Sablais) qui décroche la médaille de Bronze au Championnat de France Espoirs Kite Freestyle.

Félicitation et merci aux coureurs et aux coachs pour ces beaux titres et podiums ! Nous sommes très fiers de vous !