Bilan de la Journée de cohésion 100% féminine 2020 – Format 2.0

A l’impossible nul n’est tenu … Alors que le contexte sanitaire nous a contraint à annuler à 2 reprises le stage de cohésion 100% féminin cette année, nous avons finalement pu le proposer aux jeunes régatières de la Ligue, ce 21 novembre, sur un format à distance.

Ce sont 9 jeunes filles, âgées de 10 à 14 ans, pratiquantes en optimist, laser et windsurf qui ont donc participé à cette après-midi, malgré tout sportive. Notre thématique : connaître son corps et en prendre soin.

Hélène Noesmoen, sportive windsurf de haut-niveau en Préparation Olympique nous a proposé une approche très accessible de la préparation physique pour leur apporter une certaine autonomie sur le sujet. S’en est suivi un challenge par équipe sur un circuit d’exercices physiques puis un échange sur le parcours et les motivations d’Hélène.

Malgré l’interface à distance, ce fut un beau moment d’échanges autour de la pratique et sur la manière de préserver et préparer son corps à l’activité. Rendez-vous en 2021, en présence et en pleine nature nous l’espérons !