La Banque Populaire Grand Ouest s’engage à nouveau aux côtés de la Ligue de Voile des Pays de la Loire

Partenaire historique de la Ligue de Voile des Pays de la Loire, la Banque Populaire Grand Ouest a souhaité soutenir les futurs éducateurs sportifs actuellement en formation BPJEPS Voile.

Organisée par le CREPS des Pays de la Loire et pilotée par la Ligue de Voile, la promotion 2020-2021 accueille 11 stagiaires cette année et chacun a pu découvrir et apprécier les nombreux avantages proposés par la BPGO à la fois au travers de la carte voile, mais également ceux réservés aux apprentis et étudiants. Découvrez l’offre voile et l’offre étudiants de la BPGO

«La formation est une évidence et une nécessité pour nous. Nous avons besoin de former de futurs professionnels de l’enseignement.  Ce sont les forces vives de demain, celles qui viendront renforcer les équipes de nos structures FFVoile et permettre à nos clubs de continuer leur développement. Nous remercions très chaleureusement la Banque Populaire Grand Ouest pour leur présence à nos côtés » a affirmé Serge Raphalen, président de la Ligue de Voile.

Pour sa part, Luc Bodenan, en charge de l’animation Voile et Nautisme pour la BPGO confirme  que « Le rôle de la formation et de la transmission font partie des valeurs de la BPGO, c’est pourquoi nous sommes heureux de soutenir cette formation importante pour le développement et la professionnalisation de la voile »

La BPGO montre à nouveau son investissement dans le développement de la voile sur le territoire des Pays de la Loire, et a également profité de sa présence pour doter chacun des stagiaires d’un sac étanche aux couleurs de la Ligue et de la BPGO.