Grandioses !

C’était déjà remarquable, de la part du SNO NANTES que de qualifier 3 coureurs du club parmi les 5 qui composent la délégation française au Championnat du monde OPTIMIST 2021 de Riva del Garda.  Mais c’est tout simplement grandiose ce que ces jeunes coureurs ont su faire pendant les 7 jours de cette régate !

Un titre de Championne du Monde Optimist, cela faisait plus de 20 ans que ça n’était plus arrivé en France. Et Lomane VALADE l’a fait de la plus belle des manières en finissant 7e au général, non sans gagner une manche au passage. C’est bien-sur amplement mérité, double championne de France en titre, elle a su maintenir son niveau pendant cette période difficile. Mais cela demeure une remarquable performance qui lui permet de terminer son expérience Optimist de la plus belle des manières, après le championnat de France de Quiberon.

Mais cela ne doit pas éluder les très belles performances de ses 2 camarades masculins, Anatole THOMAS et Armel LE NY qui n’ont pas démérité, en finissant respectivement 26e et 76e au classement général sur plus de 250 participants. Une preuve de plus que les coureurs ligériens peuvent tutoyer les étoiles de notre sport…

Ces résultats sont un formidable élan pour la série Optimist, pour le SNO Nantes et pour tous les coureurs de la Ligue de voile qui peuvent constater combien le niveau de notre championnat est relevé. Nous sommes tous très admiratifs de ce que ces jeunes talents ont su réaliser et nous espérons qu’ils donneront l’envie à de nombreuses jeunes filles et jeunes garçons de tenter de les égaler en rejoignant notre sport et notre championnat.

La commission dériveur.