Retour en image sur le Derby Kite & Foil & Wingfoil 2021

Fin septembre s’est déroulé le Derby Kite & foil + Wing à La Baule co-organisé par le club NewKite et le Yacht Club de La Baule (YCLB).

Contrairement au samedi 25 septembre ou la pétole a régné en maître, ce sont pas moins de 11 manches qui ont pu être disputées dimanche par grand beau temps avec une cinquantaine de riders et rideuses puisque les Windfoileurs ont rejoint le parcours.

Les KOR (Kitefoil Open Racing) et  F41 (1 Kitefoil+4 ailes à boudin ) ont pu s’affronter dans des conditions très light puisque le vent WSW oscillait entre 6 et 11 nds.

Sans surprise, la suprématie des ailes à caisson s’est imposée une nouvelle fois via Grégory GUINGENNE qui s’est offert la 1ère place suivi de près par le jeune NewKiter Matheo COGUIEC.

Les Wingfoils n’ont pas été en reste avec 2 manches validées avec la victoire de Beryl Besseau du Club Yagga Pornichet. Il faudra surveiller des talents prometteurs : Mary-Lou GENEVEY (NewKite ) et le jeune Eloan ROCHE (Newkite , 16 ans).

BIGUP aux équipes bénévoles sur l’eau comme à terre qui n’ont rien lâché.

Un grand merci aux shops + marques pour être venus animer le village « Glisse » (Glissevo, RideAll, Hollywind) BIGUP aux sponsors et institutions (Mairie et Conseil Départemental 44) qui rendent les choses plus facile.

BIGUP FINAL aux 2 clubs FFVoile, le YCLB et NEWKITE qui à travers leurs Présidents montrent le chemin pour unifier la tribu Glisse et proposer des épreuves en mutualisant leurs ressources comme cette édition réactualisée. Ça promet pour 2022 !

#ffvoile #newkite#yclb