Retour sur le Championnat de France et National Hansa à Royan

Une belle équipe Ligérienne

2 clubs ligériens, l’ANCRE et le CVAN étaient présents au Championnat de France HANSA 303 Double et au National HANSA 303 Solo. Retour des clubs sur ces moments empreints de bienveillance et de régates âprement disputées. Avec Daniel, j’ai eu le plaisir de participer à ce Championnat qui nous a fait découvrir ce bateau complémentaire au Mini JI. Bravo à tous.

« Ce Championnat de France Handivalide a été particulièrement intense.

A terre pour commencer car cela faisait deux années que les régatiers en Hansas 303 ne s’étaient pas confrontés sur un tel championnat donc les retrouvailles ont été particulièrement intenses avec les nombreuses équipes des autres clubs de l’association de classe. Malgré l’arrêt des compétions lié à la pandémie de la covid le nombre d’équipage aura été très important. Nous retiendrons un nouveau record du nombre de 65 bateaux donc de 130 coureurs sur la ligne de départ dont 7 équipages du CVAN.

Ensuite il aura fallu s’adapter très vite à une navigation sur une mer agitée et privilégier la vitesse pour franchir le clapot. Avec un vent fraichissant le dimanche les limites des coureurs en situation de handicap ont été encore repoussées. Cela est très positif à la fois pour le mental des sportifs handicapés et le lien avec leurs équipiers. Le Hansa 303 a encore une fois démontré son côté marin et bien entendu permis une très belle compétition.

Bravo aux compétiteurs de la ligue pour ces bons classements.

Merci Au club de Royan à Marc et son équipe ainsi que tous les bénévoles bienveillant à l’égard de nous tous. »

Emeric Vacher

championnat France handivalide hansa 2021 à Royan.

du 30 octobre au 1 novembre 3 équipages handivalide du club de voile de l’ancre se sont déplacés avec Erwann et Benoît les coachs.
Durant le championnat, on a eu des conditions assez musclé, avec pas mal de vent et de la houle. 4 courses en double ont été validées, au classement général en double :
Gauthier bril – Lisa aubin : 3ème
Marine clogenson – Nicolas rondouin: 11ème
Philippe leblé – Suzanno Ollivier :  53ème
François tharreau – Gaëlle frechet : 63ème

4 courses en solitaire ont été validées, au classement général solitaire :
Gauthier bril :4ème
Lisa aubin : 35 ème

on remercie le club régate de Royan pour cette belle organisation de ce championnat France handivalide et à Erwann qui a organisé toute la logistique pour que le club puisse participer au France.