Carnet noir

En dernier hommage à notre ami Gérard BOSSE qui vient de décéder mardi dernier, la Ligue s’associe pleinement à l’épitaphe réalisé par le Staff des entraîneurs du Pôle des Pays de la Loire qu’il a animé et dirigé avec une rare efficacité pendant 29 ans.

Ses missions d’arbitre international et son engagement dans les championnats de Match Race tant à l’international qu’en Pays de la Loire ont favorisé la pratique sportive et l’éclosion de jeunes talents au sein de la Fédération Française de Voile.

Avec une grande émotion, nous adressons notre plus amicale compassion à son épouse et à toute sa famille.

Le président de la ligue de Voile

Serge RAPHALEN

Notre ami Gérard BOSSÉ nous a quitté cette semaine. Conseiller Technique Sportif jeunesse et Sports exerçant auprès de la FFVoile, Gégé avait comme principale mission la direction de la section sport-Etudes puis du pôle France de 1978 à 2007. 

Arbitre (Umpire) International lors des différentes épreuves de la coupe de l’America et aux Jeux Olympiques, Gégé a entrainé de nombreux athlètes sur le plan d’eau de la Baule. Il prodiguait ses conseils sans relâche et les accompagnait dans leur choix pour qu’ils puissent mener de front leurs études et leur projet sportif, tout en restant très sensible à leur épanouissement personnel. 

Gégé a aussi changé la vie de beaucoup d’entraineurs en nous formant au métier qui nous anime toujours autant. Pour bon nombre d’entre nous, nous lui devons tant car il nous a permis de faire de notre passion, notre métier. 

Tu vas nous manquer Gégé mais tu peux être fier de ton héritage. 

La crémation aura lieu le 27 juillet à 14h30 au crématorium de Saint-Nazaire