Info Club

CRA 07 INFO ARBITRAGE

 Dès lors qu’une épreuve figure au calendrier de la FFvoile, elle doit être organisée en respectant les règlements de la FFvoile.

Or , suite à constat fait par la CRA 07, un certain nombre d’ épreuves ne répondant pas à cette exigence, la CRA 07 tient à rappeler succinctement quelques principes d’organisation que les clubs doivent impérativement respecter.

I – Résumé des obligations pour l’arbitrage

– le document en lien à suivre les résument :     INFO Club

II – Arbitre de Club

Prérogatives de l’arbitre de club
1) Généralités
– Les Fonctions de Club : Il s’agit de la désignation formelle d’un licencié FFVoile par le Président du club ou son mandataire ( Dirigeant sportif, directeur ou responsable technique…..),pour exercer une fonction d’encadrement, de surveillance ou d’organisation d’activités spécifiées. La vérification des compétences, l’information et,s’il y a lieu , la formation des licenciés  désignés relèvent de la responsabilité du club. Ces compétences sont reconnues au sein du club. ( arbitre de club, commissaire de régate……..)
Ces fonctions peuvent être attribuées à partir de 18 ans révolus; cette désignation est annuelle.
Pour toutes fonctions, il revient au club de vérifier l’adéquation des compétences aux missions confiées.
2) Compétences et désignations
– Ne peut officier que dans son club, en lien une fiche qui résume les actions possibles et les obligations de la fonction    ( Arbitre de Club )

– Chaque année, Le président du Club doit donc envoyé à la CRA 07, la liste des arbitres de club désignés.

III – COMMISSAIRE  AUX RESULTATS  (RES) et Toutes personnes faisant la saisie dans FREG

– L’ arbitrage des épreuves et sa relation dans FREG et respect des règlements de la FFVoile :

– La CRA 07 met à disposition cette fiche :  INFO RES   ;  qui résume les points  essentiels à connaître et à mettre en oeuvre concernant la saisie Arbitrage dans FREG.