Info Club

CRA 07 INFO ARBITRAGE

 Dès lors qu’une épreuve figure au calendrier de la FFvoile, elle doit être organisée en respectant les règlements de la FFVoile.    le lien suivant rappelle les principales obligations d’un club pour cette inscription au calendrier  :

Note d’aide à l’organisation des compétitions du 07 juin 2018

I – Résumé des obligations pour l’arbitrage

– le document en lien à suivre les résument :     INFO Club

II – Arbitre de Club

1) Généralités
– Les Fonctions de Club : Il s’agit de la désignation formelle d’un licencié FFVoile par le Président du club ou son mandataire ( Dirigeant sportif, directeur ou responsable technique…..),pour exercer une fonction d’encadrement, de surveillance ou d’organisation d’activités spécifiées. La vérification des compétences, l’information et,s’il y a lieu , la formation des licenciés  désignés relèvent de la responsabilité du club. Ces compétences sont reconnues au sein du club. ( arbitre de club, commissaire de régate……..)
Ces fonctions peuvent être attribuées à partir de 18 ans révolus; cette désignation est annuelle.
Pour toutes fonctions, il revient au club de vérifier l’adéquation des compétences aux missions confiées.
2) Compétences et désignations
– Ne peut officier que dans son club, en lien une fiche qui résume les actions possibles et les obligations de la fonction :    INFO Arbitre de Club 

3) Inscriptions  2019 des arbitres de club désignés sous la responsabilité du  Président

  • L’inscription est faite directement par le club en utilisant l’accès  réservé  Désignations Clubs dans la page Arbitrage du site FFVoile
  • puis utilisation de la nouvelle commande : Octroyer une qualification
  • Un arbitre de club ne peut être inscrit que si il a sa licence pour l’année en cours,

III – CERTIFICAT MEDICAL

Tout adhérent ayant une activité fédérale d’arbitrage ou d’encadrement doit être en possession d’un certificat médical de non contre indication au minimum à la pratique de la voile; en conséquence il peut avoir :

  • une licence Adhésion mais avoir un certificat médical de moins 1 an à la date de prise de licence ( à présenter aux clubs organisateurs pour les arbitres)
  • une licence Pratiquant ou Compétition en envoyant ce même certificat à la FFvoile, ce qui permet de plus, la possibilité d’utiliser le questionnaire médical pour les deux années suivantes.

IV – COMMISSAIRE  AUX RESULTATS  (RES)  FREG 2019

  • La validation par la FFVoile de  mise à disposition de Freg 2019 est soumise à 2 critères : être un club et pour un licencié qui veut l’installer sur son PC , être désigné par le club RES. cette désignation se fait en la  demandant à la CRA.
  • Liste des RES actuellement désignés : Liste RES 2019
  • INSCRIPTIONS  sur le site  : INSCRIPTIONS des RES

Pour assurer la diffusion de la formation pour l’utilisation de FREG 2019, la CRA met en place un réseau de Référents Freg ( RES volontaire)  : Liste des Référents

Pour les RES qui souhaitent devenir référents s’inscrire sur ce lien :  Inscription Référent Freg

– L’ arbitrage des épreuves et sa relation dans FREG et respect des règlements de la FFVoile :

– La CRA 07 met à disposition cette fiche :  INFO RES   ;  qui résume les points  essentiels à connaître et à mettre en oeuvre concernant la saisie Arbitrage dans FREG.