Découvrez la Flotte Partagée Habitable en Pays de la Loire !

Samedi dernier a eu lieu, aux Sables d’Olonne, l’épilogue de notre Championnat Flotte Partagée Habitable.

Cette année encore, ce championnat a remporté un très vif succès avec une participation au-delà de nos espérances car nous avons été obligés de refuser des équipages sur chacune des étapes. Mais c’est surtout un véritable plébiscite qu’à reçu cette formule de régates, aussi bien de la part des coureurs que de celle des clubs organisateurs.

Cette dernière étape était une première pour le SN Sablais, que les bénévoles du club, rodés à l’organisation de régates, ont su animer de bout en bout. Et tous les équipages ont regagné le port ravis des 16 courses et 4 rotations qu’ils ont vécues en quelques heures sur l’eau…

Nous n’oublions pas les clubs qui ont organisés les 3 autres étapes : le SNO Nantes, l’APCC Voile Sportive et le CN Pornic, qui avaient déjà participé au Championnat 2021/22. Ils ont également participé à ce succès collectif qui dynamise et promeut la voile habitable en Pays de la Loire.

La commission monotype tient à les remercier tous les 4 !

Toutes les informations et résultats de ce championnat sur le site de la ligue : Flottes collectives – Ligue de Voile Pays de La Loire.

Des courses très disputées…

…mais toujours des sourires à l’arrivée !

Vous trouverez d’avantage de photos sur le site du club : Flotte partagée manche 4 – Les Sables-d’Olonne – Google Photos en attendant l’édition 2023/24 !

La Commission Monotype