Start’Voile 2023, c’est parti !

Vous l’attendiez, elle est là. La préformation au BPJEPS Voile est de retour en Pays de la Loire. Cette année, un grand nombre d’acteurs nous accompagne sur Start’Voile. On retrouve le CREPS, partenaire historique, qui porte la formation depuis sa création, Pornic agglo, le Syndicat mixte des Ports de Loire-Atlantique et Préfailles qui ouvrent leur territoire et leurs hébergements aux stagiaires et futurs moniteurs, et enfin l’AFDAS et le Pôle Emploi qui rendent la formation 100% gratuite pour les demandeurs d’emploi. C’est une équipe solide qui va accompagner les 10 stagiaires 400 heures de formation. Une promotion mixte et motivée qui promet de belles réussites !

Mais c’est quoi Start’Voile ?

Start’Voile est une formation qui te permet de te préparer à l’entrée du BPJEPS multi-support Voile. A travers 400 heures de formation théorique et pratique, tu gagnes en niveau et découvres d’autres supports nautiques. Fin juin, tu passes le CQP IV, le diplôme du moniteur saisonnier, et en août, tu passes les sélections pour le BPJEPS, le diplôme du moniteur permanent. En bref, de mars à juin, tu passes 3 mois sur l’eau à naviguer !

Pour accéder à la formation, il y quelques conditions :

  • Tu dois savoir atteindre tous les points d’un plan d’eau à la voile
  • Tu dois être motivé par l’animation et l’encadrement d’activités nautiques
  • Tu dois avoir 18 ans
  • Tu dois savoir nager 25m avec immersion

Pour plus d’informations, rends-toi sur le site du CREPS juste ici. Ça sera sur ce même lien pour t’inscrire à l’édition 2024 😉